Human-size holiday park
in South France-Pyrenees

Gîtes & Glamping Lodges | Heated pool | Comfort | Nature

 

Welcome to Domaine du Cammazet

Are you looking for a beautiful place in the south of France to relax and enjoy a vacation as a couple or as a family? 

A place that has not yet been discovered by mass tourism and where you can still taste real country life?


We found it and we will be happy to welcome you to our first comfortable gîte or in our Glamping Lodges on our wonderful 13-hectare domaine with heated swimming pool in the preserved nature of the Ariège and less than an hour away from Carcassonne, Toulouse and the Pyrenees. 

We hope to see you soon at Domaine du Cammazet.

Anna Engelbertink & Rendal Vermeulen

18/08/2022 It is 18 August when we write this. We are very happy with our guests and enjoy the atmosphere and the liveliness. Yet, we started to make plans for next summer. We think that hot summers like this will become the new normal. Therefore we have decided that next year the children's bedrooms on the top floor of our gîtes will have air conditioning. The lodges that are in the shade in the morning will be equipped with central heat extraction so that it will be much more pleasant during the day and in the early evening. To avoid impacting the environment with our higher energy consumption, we are going to build a large shed on the car park that will be fitted with solar panels. So many solar panels that, if all goes well, we will be completely self-supporting. Moreover, Rendal will then have a beautiful space to work on his oldtimers. We seize this opportunity to respond to another trend that we see very clearly this summer: the electric car. In order to ensure a holiday without "charging stress", Domaine du Cammazet will have an electric charging station next year!

NEWS

 
D87AF22A-C701-4196-894F-AB367A801F83_1_105_c.jpeg

Our holiday homes

Perfectly comfortable

Our luxury gîtes are located in the old farmhouse from 1907 with olive green shutters.

They are wonderfully comfortable holiday homes with a beautiful living room, a large kitchen, 2 bathrooms or shower and bath, beautiful box spring beds and a large wooden terrace.

Lodge lopen naar zwembad veraf.jpg
schemering lodge.jpeg

Glamping Lodges

Glamour dans la nature

Our 3 magnificent Glamping Lodges are located in the orchard and have a breathtaking view of the hills and the village of Lapenne.

They are fully equipped with a bathroom, a kitchen with dishwasher and comfortable beds.

Lodge terras avondzon.jpg
 

,,

The property is an oasis of tranquility in a beautiful part of France.

 

Meulenbeld family | Netherlands | with teenagers

OUR SERVICES

Heated swimming pool

 

Our 10 x 5 m heated swimming pool with wooden terrace is beautifully located on our domaine. You have a wonderful view of the rolling meadows, the bison park and the characteristic bell tower of the village of Lapenne. It's nice to swim a few lengths, play or just cool off. Around the pool there are comfortable sun loungers. You can also treat yourself to a cold drink or an ice cream in our comfortable bar truck!

Domaine

You reach our domain by a beautiful driveway and an entrance gate. The Cammazet domaine covers 13 hectares and is made up of rolling meadows and a forest.

The 360 ​​degree views and the sunsets are breathtaking. You can take nice walks, for example to the old oak tree on the hill overlooking the herds of deer. Of course, there is also a pétanque court, a trampoline and swings.

Brasserie Peugeot

 

By the pool, you will find our Peugeot J7 which is fitted out as a small bar. On the terrace are retro tables and chairs, a swing in the shade with a view of the bison and an XXL lounge sofa.

We are happy to serve a delicious espresso, cappuccino, soda or juice. Of course, we also have ice cream.

Around lunch and dinner we can also serve alcoholic drinks.

Free unlimited wifi

Unlimited and good WiFi in unspoiled nature? We also thought it was impossible but we finally found it. Our wifi is 4G which arrives via a private antenna developed by the aviation industry. It is expensive but works quickly and is really unlimited. There is no television in our accommodations. It is a conscious choice that we will be happy to explain to you if you wish.

 

We have opted to include final cleaning, bed linen and towels in our weekly rates. Kitchen towels are also included. As simple as that. We just ask you to bring your own beach towels. Only the tourist tax that we collect for the municipality is still to be added. And of course the drinks, meals and ice-creams that you will enjoy during the week and that you can pay in cash when you leave.  

Cleaning and laundry

In high season, we offer a table d'hôte evening 4 times a week. We prepare a BBQ or a varied buffet with lots of fresh dishes including vegetarian options as well as local wines. Parents and children eat at the same moment. With your own family or all the kids together. It's up to you. When the children have finished their meal, they can play or swim while the parents can stay a little longer to enjoy the atmosphere and the freshness of the night.

Table d'hôte

 

A PICTURE IS WORTH A THOUSAND WORDS

1/26
 

IN THE SURROUNDING AREA

 

Do you like swimming in natural water? It is possible 5 minutes from our domain in the Hers river with a small beach. A little further on is Lac de Montbel with Léran beach. Here you can swim, go paddle boat or canoe or hike or ride around the lake. Lake Saint-Ferréol, surrounded by sandy beaches and tall pine trees, is also a wonderful place to spend a summer day. If you are going to visit Foix castle, you can then cool off on Foix beach.Do you prefer swimming in the sea? Leave early and you will be on the large beach of Gruissan, Narbonne Plage or a little further Port Leucate in about 1h30. Ask us for the right addresses! And don't forget to eat or take out delicious seafood.
Click here for photos.

Swimming

Villages, towns and culture

 

The Domaine du Cammazet is located in the Cathar Country, famous for its century-old fortresses and knights. Within an hour's drive you will find castles, fortresses and ruins. 15 minutes by car is the fortified town of Mirepoix with its square surrounded by half-timbered houses and arcades. At 45 minutes you can admire two places which are on the UNESCO World Heritage List: the city of Carcassonne and the Canal du Midi. In the area there are many typical villages with narrow streets, beautiful fountains and characteristic church towers. A day of shopping is also possible in the old center of Toulouse with the many stores with beautiful wooden facades, the parks to relax and of course the buildings with the characteristic pink brick. Click here for photos.

 

Close to our domain, the possibilities to be active and sporty are endless. To begin with, the many beautiful walks, often with the Pyrenees as a backdrop. On foot or if you want, on horseback. Do you like cycling, mountain biking or cycling? There are many routes, from easy to more sporty. We are not in the territory of the Tour de France for nothing! Near Foix in the Pre-Pyrenees you can canoe, raft or explore a canyon. Paragliding from the Prat d'Albis is also a fantastic experience. For children there are climbing parks and water parks and for young people a karting track and water skiing. In Carcassonne and Toulouse, you will find magnificent golf courses. Everything is possible in less than an hour.
Click here for photos.

Active and sports

 

Our estate and surrounding area is a large and beautiful nature reserve with chickens and horses around the house, bison and deer almost in our backyard and the bamboo park a short drive away. The rolling hills resemble Tuscany with the color nuances of grains, sunflowers and green crops. Lovers of special natural phenomena can also have fun. Less than an hour's drive towards the Pyrenees you will find the magnificent Grotte de Niaux with beautiful paintings or visit the Grotte de Mas d'Azil, the only cave in Europe that you can drive by car. , you can take a 1,500 m trail on the Labouiche river by boat ... in a cave. Click here for photos.

Nature magnifique

 

Also in Ariège you will find delicious regional dishes and products. Affordable menus and local specialties are served in the many friendly restaurants. If you have something to celebrate, a dinner at Chateau de Camont is an unforgettable experience. Water runs in your mouth in front of bakery windows and in local markets, you buy delicious products to get started in the kitchen yourself. A wine tasting in a castle is also possible. We are not far from Corbières and Minervois, where fine wines are made. Or take a nice stroll through the vineyards where Blanquette de Limoux is made. It is a delicious local sparkling wine that is older than champagne. Near Carcassonne are some good producers of 'natural wines. Click here for photos.

How wonderful to shop at a local market. The weekly markets are always in the morning. So make sure you arrive on time! The Mirepoix Monday market is our absolute favorite. The square around the cathedral is then full of stalls with fresh local produce, clothes, souvenirs and oriental and African dishes that you can taste immediately. The atmosphere is warm and hippy with street musicians and a lot of attention to organic and vegan. On weekends there are often garage sales and antique markets. We find the garage sales in small towns to be the most charming. For fine antiques or art, you can visit a flea market or one of the many flea markets. In high season there are also worthwhile night food markets. Click here for photos.

Gastronomy

Markets and flea markets

Pool

Our heated swimming pool with a 360 degree view of the beautiful nature of Ariège

Découvrir
spelen in zwembad drone.jpg
Animation

A 13-hectare holiday domain with activities for all ages

Découvrir
Meisje kids disco.jpeg
Table d'hôte conviviale

Nice terrace and convivial table d'hôte with a view of the bisons and deers at the Ferme aux bisons

Découvrir
Rendal barbecue.jpg
Wifi de qualité

Unlimited and quality WiFi in unspoiled nature?  Yes of course!

Découvrir
jongen in hangmat.jpeg

beautiful holiday memories...

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

 
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Parc de vacances à taille humaine
en Ariège-Pyrénées

Gîtes & Glamping Lodges | Piscine chauffée | Confort | Nature

 

Bienvenue au Domaine du Cammazet

Vous cherchez un bel endroit dans le sud de la France pour vous détendre et profiter des vacances en couple ou en famille? Un lieu qui n'a pas encore été découvert par le tourisme de masse et où l'on peut encore goûter à la vraie vie de campagne? Nous l'avons trouvé!

Nous sommes heureux de vous accueillir dans un gîte confortable et spacieux ou dans nos glamping lodges (tentes safari super luxueuses) tous pour 6 personnes avec sanitaires privés, sur notre magnifique domaine de vacances de 13 hectares de champs vallonnés avec vue panoramique.
Nous aimons rester à petite échelle pour pouvoir donner à nos hôtes, jeunes et moins jeunes, toute l'attention dont ils ont besoin et rendre notre petit paradis encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Nous nous réjouissons lorsque nous pouvons vous offrir des vacances inoubliables sur notre beau domaine.

A bientôt au Domaine du Cammazet,

Anna Engelbertink & Rendal Vermeulen

18/08/2022 Nous sommes le 18 août quand nous écrivons ces quelques lignes. Nous nous intéressons beaucoup à nos invités et nous apprécions leur convivialité et leur bonne humeur. Mais discrètement, nous préparons aussi déjà l'été à venir. Nous croyons que des étés chauds comme celui-ci deviendront la nouvelle norme. Pour cette raison, nous avons décidé que l'année prochaine, les chambres d'enfants situées au deuxième étage de nos gîtes bénéficieront de la clim. Les lodges qui sont à l'ombre le matin seront équipés d'un dispositif d'extraction de chaleur centrale afin qu'il soit beaucoup plus agréable pendant la journée et en début de soirée. Soucieux de préserver l'environnement par notre consommation d'énergie accrue, nous allons construire un grand toit sur le parking qui sera équipé de panneaux solaires. Tant de panneaux solaires que, si tout va bien, nous serons entièrement autonomes. Par ailleurs, Rendal aura alors un endroit agréable pour travailler sur ses voitures anciennes. Nous en profitons pour répondre à une autre tendance que nous percevons très clairement cet été : la voiture électrique. Afin d'assurer des vacances sans "stress de la charge", le Domaine du Cammazet sera équipé d'une borne de recharge électrique l'année prochaine !

NEWS

 
D87AF22A-C701-4196-894F-AB367A801F83_1_105_c.jpeg

Gîtes de luxe

Merveilleusement confortables

Nos gîtes de luxe sont situés dans l'ancien corps de ferme de 1907 aux volets vert olive.

Ce sont des maisons de vacances merveilleusement confortables avec un beau séjour, une grande cuisine, 2 salles de bains ou douche et baignoire,    de superbes lits sommier et une grande terrasse en bois.

Lodge lopen naar zwembad veraf.jpg
schemering lodge.jpeg

Glamping Lodges

Luxe & glamour dans la nature

Nos 3 magnifiques Glamping Lodges se trouvent dans le verger et ont une vue imprenable sur les collines et le village de Lapenne.

Ils sont entièrement équipés avec une salle de bain, une cuisine avec  lave-vaisselle et des lits confortables.

 

Lodge terras avondzon.jpg
 

,,

Le domaine est une oasis de calme dans un magnifique petit coin de France.

 

Famille Meulenbeld | Pays-Bas | avec adolescents

NOS SERVICES

Piscine chauffée

 

Notre piscine chauffée de 10 x 5 m avec terrasse en bois est magnifiquement située sur notre domaine. Vous avez une belle vue sur les prairies vallonnées, le parc à bisons et le clocher caractéristique du village de Lapenne.  Il est agréable de nager quelques longueurs, de jouer ou simplement de se rafraîchir. Autour de la piscine, il y a de confortables chaises longues. Vous pouvez également vous faire plaisir en prenant une boisson fraîche ou une glace dans notre confortable camion-bar !

Domaine

Vous arrivez à notre domaine par une belle allée et un portail d'entrée. Le domaine du Cammazet s'étend sur 13 hectares et se compose de prairies vallonnées et d'une forêt.

Les vues 360 dégrées et les couchers du soleil sont à couper le souffle. Vous pouvez faire des belles promenades, par exemple jusqu'au vieux chêne sur la colline surplombant les troupeaux de cerfs. Bien sûr, il y a aussi un court de pétanque, un trampoline et des balançoires. 

Brasserie Peugeot

 

Au bord de la piscine, vous trouverez notre Peugeot J7 qui est aménagée comme petit bar. Sur la terrasse se trouvent des tables et chaises retro, une balancelle à l'ombre avec vue sur les bisons et un canapé lounge XXL.

Nous servons avec plaisir un délicieux espresso, cappuccino, soda ou jus. Bien sûr, nous avons aussi des glaces. 

Autour du déjeuner et du dîner, nous pouvons également servir des boissons alcoolisées.

Wifi gratuit et illimité

WiFi illimité et bon dans une nature préservée? Nous pensions aussi que c'était impossible mais nous l'avons finalement trouvé. Notre wifi est du 4G qui arrive via une antenne privée développée par l'industrie aéronautique. Cela coute cher mais fonctionne rapidement et est vraiment illimité. Il n'y a pas de télévision dans nos gîtes. C'est un choix conscient que nous serons heureux de vous expliquer si vous le souhaitez.

 

Nous avons opté d'inclure le nettoyage final, le linge de lits et les serviettes dans nos tarifs. Nous fournissons également le linge de cuisine. Rien de plus simple et de plus clair. Nous vous demandons seulement d'apporter vos propres serviettes de plage pour la piscine et les baignades en rivière, lac ou mer. La taxe de séjour que nous collectons pour la commune est encore à ajouter.

Tout est compris

En haute saison, nous proposons 4 soirées table d'hôte et une soirée snack par semaine. Nous préparons entre autres un BBQ avec un buffet varié, des délicieux poulets au four et des pizzas preparé au feu de bois. Nous pouvons également proposer des plats végétariens. Petits et grands mangent au même moment. Lorsque les enfants ont fini, ils peuvent jouer ou même nager tandis que les parents peuvent profiter encore un peu.

Table d'hôte

 

Une image vaut mille mots...

1/26
 

DANS LES ENVIRONS

 

Vous aimez nager dans l'eau naturelle? C'est possible à 5 minutes de notre domaine dans la rivière Hers avec une petite plage. Un peu plus loin se trouve le Lac de Montbel avec la plage de Léran. Ici vous pouvez vous baigner, faire du pédalo ou canoë ou une randonnée à pied ou à cheval autour du lac. Le lac Saint-Ferréol, entouré de plages de sable et de grands pins, est également un endroit merveilleux pour passer une journée d'été. Si vous allez visiter le château de Foix, vous pourrez ensuite vous rafraîchir sur la plage de Foix.Vous préférez nager dans la mer? Partez de bonne heure et vous serez sur la large plage de Gruissan, Narbonne Plage ou un peu plus loin Port Leucate dans environ 1h30. Demandez-nous les bonnes adresses! Et n'oubliez pas de manger ou d'emporter de délicieux fruits de mer. Cliquez ici pour des photos.

Baignade

Villages, villes et culture

 

Le Domaine du Cammazet est situé dans le Pays Cathare, célèbre pour ses forteresses centenaires et chevaliers. À une heure de route, vous trouverez des châteaux, des forteresses et des ruines. A 15 minutes en voiture se trouve la ville fortifiée de Mirepoix avec sa place entourée de maisons à colombages et arcades. A 45 minutes vous pouvez admirer deux endroits qui sont sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO: la cité de Carcassonne et le Canal du Midi. Dans la région, il y a de nombreux villages typiques avec des rues étroites, de belles fontaines et des tours d'église caractéristiques. Une journée de shopping est également possible dans le vieux centre de Toulouse avec ces nombreux magasins avec de belles façades en bois, les parc pour vous reposer et bien-sûr les bâtiments avec la brique rose caractéristique. Cliquez ici pour des photos.

 

A proximité de notre domaine, les possibilités d'être actif et sportif sont infinies. Pour commencer les nombreuses belles balades, souvent avec les Pyrénées en toile de fond. A pied ou si vous voulez, à cheval. Vous-aimez le vélo, le VTT ou le cyclisme? Il existe de nombreux itinéraires, de faciles aux plus sportifs. Nous ne sommes pas sur le territoire du Tour de France pour rien! Près de Foix dans les Pré-Pyrénées, vous pouvez faire du canoë, du raft ou explorer un canyon. Le parapente depuis le Prat d'Albis est également une expérience fantastique. Pour les enfants, il y a des parcs d'escalade et des parcs aquatiques et pour les jeunes une piste de karting et du ski nautique. A Carcassonne et Toulouse, vous trouverez de magnifiques terrains de golf. Tout est possible en moins d'une heure. Cliquez ici pour des photos.

Actif et sportif

 

Notre domaine et ses environs sont une grande et magnifique réserve naturelle avec des poules et des chevaux autour de la maison, des bisons et des cerfs presque dans notre arrière-cour et le parc de bambous à quelques minutes en voiture. Les collines vallonnées ressemblent à la Toscane avec les nuances de couleurs de grains, de tournesols et de cultures vertes. Les amateurs de phénomènes naturels particuliers peuvent également s'amuser. À moins d'une heure de route en direction des Pyrénées, vous trouverez la magnifique Grotte de Niaux avec de belles peintures ou visitez la Grotte de Mas d'Azil, la seule grotte d'Europe que vous pouvez conduire en voiture.Près de Foix, vous pouvez emprunter un sentier de 1500 m sur la rivière Labouiche en bateau ... dans une grotte.

Cliquez ici pour regarder les photos.

Nature

 

Aussi dans l'Ariège vous trouverez des plats et des produits régionaux délicieux. Des menus abordables et des spécialités locales sont servis dans les nombreux restaurants conviviaux. Si vous avez quelque chose à célébrer, un dîner au Château de Camont est une expérience inoubliables. L'eau vous coule dans la bouche devant les vitrines des boulangeries et sur les marchés locaux, vous achetez des produits délicieux pour vous lancer dans la cuisine vous-même. Une dégustation de vins dans un château est également possible. Nous ne sommes pas loin des Corbières et du Minervois où l'on fait de beaux vins. Ou faites une belle balade à travers les vignobles où est fabriquée la Blanquette de Limoux. C'est un délicieux vin mousseux local qui est plus ancien que le champagne. Près de Carcassonne sont quelques bons producteurs de « vins naturels. Cliquez ici pour regarder les photos.

Comme c'est merveilleux de faire ses courses sur un marché local. Les marchés hebdomadaires sont toujours le matin. Assurez-vous donc d'arriver à l'heure! Le marché de Mirepoix le lundi est notre favori absolu. La place autour de la cathédrale est alors pleine de stands avec des produits frais locaux, des vêtements, des souvenirs et des plats orientaux et africains que vous pouvez déguster immédiatement. L'ambiance est chaleureuse et hippie avec des musiciens de rue et beaucoup d'attention pour le bio et le végétalien. Le week-end, il y a souvent des vides greniers et des marchés d'antiquités. Nous trouvons que les vide greniers des petites villes sont les plus charmants. Pour de belles antiquités ou de l'art, vous pouvez visiter un marché brocante ou l'un des nombreux galeries brocantes. En haute saison, il y a aussi des marchés culinaires nocturnes qui en valent la peine.

Cliquez ici pour regarder les photos.

Gastronomie

Marchés et brocantes

Piscine

Notre piscine chauffée avec vue 360 dégrées sur la belle nature de l'Ariège

Découvrir
spelen in zwembad drone.jpg
Animations

Un domaine de 13 hectares avec des activités pour tous les âges

Découvrir
Meisje kids disco.jpeg
Table d'hôte

Terrasse sympa et table d'hôte conviviale avec vue sur les bisons et les cerfs de la Ferme aux bisons

Découvrir
Rendal barbecue.jpg
Wifi 

WiFi illimité et de qualité dans une nature préservée? Et oui !

Découvrir
jongen in hangmat.jpeg

les beaux souvenirs de vacances...

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

 
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon