Welcome to Domaine du Cammazet

Domaine du Cammazet is situated in the beautiful Ariège in the Occitanie region (called Midi-Pyrenees until a few years ago) at only 15 minutes drive from the medieval town of Mirepoix with its special half-timbered houses, beautiful carousel and cosy terraces.
From our domain we have a 360 degrees panoramic view over the rolling hills,
the bison park of the neighbours with many bisons and many more deer, and we can enjoy the most beautiful sunsets behind the characteristic church tower of the village Lapenne.
Yet we are only an hour away from Toulouse and the famous Cité of Carcassonne.

In Mirepoix or Pamiers, fifteen minutes away, you will find bakeries, supermarkets and everything else you need.

At a 5 minutes' drive there is a beach on the river where the children can play endlessly in the rapids. At just over half an hour you will find beautiful lakes with pedalos and boats and you can canoe or raft. In about 1.5 hours you can be standing with your feet in the sand of the Mediterranean Sea or walking through Andorra.

 

In the gites and lodge, at the pool and at the bar there is good wifi. Very useful to discover everything about the surroundings. Of course we also will be happy to give you tips on the most interesting places to visit. 

 

Would you like to be able to combine your holiday with your work (workation), online lessons of the children or maybe to write a book or complete an important assignment in all peace and quiet? On our domaine, it is all possible!
From your own accommodation, at a picnic table in nature, on our XXL lounge sofa on the terrace, from a hammock, or on the hill under the old oak tree with a view of the bisons and deer in a rocking chair or at the picnic table.

 

We love nature and animals. If you want to go on holiday with your dog, then you are welcome if it is sweet, well-behaved and used to having children around.

Around our domaine there are horses, we have 2 cats, chickens and a cockerel.

For the horses, the terrain is fenced off with electric fencing that you can carefully crawl under if you want to visit the horses or go for a walk or play in the woods. 

 

Do you have more questions and can you not find the information on our website?

Please send us an e-mail and we will find out as soon as possible.

We hope to see you at Domaine du Cammazet.

 

Annemiek and Rendal 

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Bienvenue au Domaine du Cammazet

Domaine du Cammazet est situé dans la belle Ariège, dans la région Occitanie (appelée Midi-Pyrénées jusqu'à il y a quelques années), à seulement 15 minutes en voiture de la ville médiévale de Mirepoix avec ses maisons à colombages particulières, son beau carrousel et ses terrasses accueillantes.
Depuis notre domaine, nous avons une vue panoramique à 360 degrés sur les collines,
le parc à bisons des voisins avec de nombreux bisons et beaucoup plus de cerfs, et nous pouvons profiter des plus beaux couchers de soleil derrière le clocher caractéristique du village de Lapenne.
Pourtant, nous ne sommes qu'à une heure de Toulouse et de la célèbre Cité de Carcassonne.

A Mirepoix ou Pamiers, à quinze minutes, vous trouverez des boulangeries, des supermarchés et tout ce dont vous avez besoin.

A 5 minutes de route, il y a une plage sur la rivière où les enfants peuvent jouer sans fin dans les rapides. À un peu plus d'une demi-heure, vous trouverez de beaux lacs avec des pédalos et des bateaux et vous pourrez faire du canoë ou du rafting. En une heure et demie environ, vous pouvez avoir les pieds dans le sable de la mer Méditerranée ou vous promener en Andorre.

 

Dans les gîtes et le lodge, à la piscine et au bar, le wifi est bon. Pratique pour tout découvrir sur les alentours. Bien sûr, nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils sur les endroits les plus sympathiques. 

 

Vous aimeriez pouvoir combiner vos vacances avec votre travail (workation), les cours en ligne des enfants ou peut-être écrire un livre ou réaliser un travail important en toute tranquillité ? Sur notre domaine, tout est possible !
Depuis votre propre logement, à une table de pique-nique dans la nature, sur notre canapé-lounge XXL sur la terrasse, depuis un hamac, ou sur la colline sous le vieux chêne avec vue sur les bisons et les cerfs dans un fauteuil à bascule ou à la table de pique-nique.

 

Nous aimons la nature et les animaux. Si vous souhaitez partir en vacances avec votre chien, vous êtes le bienvenu s'il est gentil, bien élevé et habitué à la présence d'enfants.

Autour de notre domaine nous avons des chevaux, 2 chats, un grand chien qui aime beaucoup les enfants et quand le nouveau poulailler sera prêt, bientôt aussi des poules et un coq.

Pour les chevaux, le terrain est clôturé par une clôture électrique sous laquelle vous pouvez vous faufiler avec précaution si vous voulez rendre visite aux chevaux, vous promener ou jouer dans les bois. 

Notre chien Rani est un chien très doux et calme mais grand. Les petits enfants qui ne sont pas habitués aux chiens sont parfois intimidés par lui, mais ils se rendent vite compte qu'il est très gentil. Rani veut que vous lui lanciez des balles à longueur de journée et ne se jettera jamais sur vous. Si les enfants ont vraiment peur des chiens, cela devient un peu difficile pour nous et pour tout autre invité avec un chien. Il est alors préférable de choisir un autre lieu de vacances sans chien.

 

Vous avez d'autres questions et vous ne trouvez pas les informations sur notre site web ?

Veuillez nous envoyer un e-mail et nous nous renseignerons dès que possible.

Au plaisir de vous accueillir au Domaine du Cammazet.

Anna Engelbertink & Rendal Vermeulen

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon