Luxury cottage Figuier

  • authentic and luxurious 

  • lovely large terrace

  • the finest boxspring beds

  • 2 bathrooms and 1 separate toilet

  • kitchen with dishwasher

  • comfort for 6 persons

  • airconditioning in the entire gîte

Absolutely everything for a relaxing vacation

Wonderfully comfortable


Our Figuier gîte for 6 people is located on the west side of our large early 20th century farmhouse. With a living area of 90 m2, a large terrace of 40 m2 and stylish interior design, it is a luxurious and wonderfully comfortable holiday home.

The beautiful, bright living room has doors that open onto the terrace and is equipped with 2 sofas that invite you to relax. The kitchen is equipped as at home: a large gaz cooker with oven, large fridge-freezer, microwave, dishwasher, full inventory, coffee machine, kettle, toaster etc. There is a large wooden dining table for 6 people.

The gîte is furnished with natural materials such as wood, exposed stone walls, wrought iron and antiques details with a nod to Art Nouveau.

Super soft beds and an 'antique' bath

In the spacious master bedroom there is a beautiful hotel quality box spring bed (180 x 200 cm). It has space for a baby bed. The bathroom has a walk-in shower, a free-standing bathtub and a large washbasin. The gite has 2 separate toilets.

On the first floor there are two bedrooms, one of which has box-spring beds that can be pushed together to create a second double bed of 160 x 200 cm. The other bedroom has two single beds of 90 x 200 cm.

The positioning of the gîte, the thick exterior walls and the shutters keep the gîte relatively cool. For your comfort, the entire gîte is equipped with reversible air conditioning. You can thus be assured that, even on very hot days, the whole family will have a good night's sleep. As the air conditioning can also be used as heating, the gîte is also very suitable for a holiday or longer stay in spring or autumn. 

 

Summer life on the terrace


On the spacious terrace you will find a large table with 6 chairs, a lounge, 2 comfortable chairs and a Weber barbecue. And of course .... a magnificent view of the hills, the village of Lapenne with its characteristic bell tower and the most beautiful sunsets!


We offer a free and unlimited WiFi connection of good quality. It is a conscious decision not to offer television in order to be able to completely leave the rhythm of everyday life behind. It is possible to share special TV moments (important news and sports competitions) with us and other guests on the large TV in the bar. Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

top of page

Gîte de luxe Figuier

LES + 

  • Spacieux, luminieux et confortable

  • Grande terrasse en bois avec belle vue 

  • 3 chambres

  • lits à sommiers de qualité 

  • Salle de bain avec douche et baignoire

  • cuisine tout confort avec lave-vaisselle

  • climatisation dans l'ensemble du gîte

Cliquez sur une photo dans la galerie pour agrandir et voir l'image complète

Confortable avec un clin d'oeil à l'art nouveau 

Notre gîte Figuier pour 6 personnes est situé coté ouest dans notre grand mas du début du siècle. Avec une surface habitable de 95 m2, une grande terrasse de 40 m2 et un aménagement de qualité, c'est une maison de vacances très agréable et confortable.

Le beau séjour lumineux a des portes qui s'ouvrent sur la terrasse et est équipé de 2 canapés qui invitent à se détendre. La cuisine est équipée comme à la maison: grande cuisinière à gaz avec four, grand réfrigérateur-congélateur, micro-ondes lave-vaisselle, inventaire complet, cafetière, bouilloire, grille-pain etc. Il y a une grande table à bois pour manger avec 6 personnes.

Le gîte est aménagé avec des matériaux naturels comme le bois, des murs en pierre apparente, de la fer forgé et des détails de brocante avec un clin d'œil à l'Art Nouveau/ Art Déco.

Des lits de qualité et une baignoire 'antique'

Dans la chambre principale spacieuse, vous trouverez un beau lit à sommiers de qualité hôtelière (180 x 200 cm). Il y a de la place pour mettre un lit bébé. La salle de bains dispose d'une douche à l'italienne, une baignoire sur pieds et un grand lavabo.

Le gîte est doté de 2 toilettes séparées.

À l'étage vous trouverez deux chambres, dont l'une est équipée avec des lits à sommiers qui peuvent être rapprochés pour former un deuxième lit double de 160 x 200 cm. Dans l'autre chambre il y a 2 lits simples de 90 x 200 cm.

Grâce à la position du gîte, aux murs extérieurs épais et aux volets, le gîte reste relativement frais. Pour votre confort, tout le gîte est équipé d'une climatisation réversible. Ainsi vous pouvez être assuré que, même lors des grandes chaleurs, toute la famille peut faire de beaux rêves. Comme la climatisation peut également faire office de chauffage, le gîte convient parfaitement pour des vacances ou un séjour prolongé au printemps ou en automne. 

La belle vie d'été à la terrasse

Avec les beaux jours, on vit beaucoup à l'extérieur. Tous nos gîtes et lodges disposent donc d'une terrasse extra-large. Mais la terrasse du Gîte Figuier est sans doute la plus belle de tous, grâce à son exposition et à la vue magnifique qu'elle offre. La terrasse spacieuse est équipée d'une grande table à manger en métal avec 6 chaises, d'un ensemble de salon, de 2 chaises longues confortables et d'un barbecue Weber. La terrasse est à moitié couverte par une pergola et dispose d'un grand parasol. La terrasse est fermée par une barrière métallique solide. Tous les éléments sont réunis pour profiter pleinement de l'été avec des vues imprenables sur les collines, le village de Lapenne avec son clocher caractéristique et les plus beaux couchers de soleil.

 

Wifi
Nous proposons une connexion WiFi gratuite et illimitée de bonne qualité. C'est une décision consciente de ne pas offrir la télévision afin de pouvoir complètement abandonner le rythme de la vie quotidienne. Il est possible de partager des moments télévisés spéciaux (actualités importantes et compétitions sportives) avec nous et d'autres clients sur la grande télévision au bar.

Cet hébergement n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.